Interview de Kevin, rédacteur de Radio Roazhon

L’équipe de Radio Roazhon n’a cessé de s’agrandir au fil des saisons, c’est l’occasion pour moi, Romain, nouvel arrivant dans l’équipe Communication de l’association, de découvrir chacun des membres qui compose cette formidable aventure. Vous retrouverez tous les jeudis, une interview d’un des membres de RR. Aujourd’hui, j’interroge Kevin, l’un des rédacteurs, notamment auteur de l’article sur Krasnodar et l’arrivée en pro d’Adrien Truffert.

Présente-toi un peu !

Moi c’est Kévin, 20 ans et en 3eme année de Licence Information-Communication. Abonné au Roazhon Park pour la pire saison qu’un supporter puisse vivre, membre de la famille Radio Roazhon et joueur Fifa, à l’occasion… (Balancez vos PSN !)

Quand as-tu rejoint Radio Roazhon et quel est ton rôle au sein de l’association ?

Cet article tombe à pic puisque ça fait maintenant deux ans que j’ai rejoint le projet. L’occasion s’est présentée de parapher mon contrat en novembre 2018 par le biais d’une rencontre, en cours universitaire, avec Romain, animateur du « Débrief ». Depuis, j’ai pris le pli en rédigeant des articles sur l’actualité Rouge & Noir.

Comment es-tu devenu supporter du Stade Rennais ?

Tout naturellement, je dirais. Rennais pure souche, je serais tenté de dire que c’est logique mais j’aurais peur d’heurter certains footix. Blague à part, j’ai commencé à tâter le ballon assez jeune. Mon premier match vécu du stade devait être France-Bosnie le 18 Août 2004 en famille, avec mon grand-père qui m’a essentiellement transmis cette passion. Ma cousine également aura joué un rôle important dans mon amour pour le club… Enfin, j’ai en tête la déroute contre Romorantin le 06/01/07, tu n’as plus le choix de supporter le Stade Rennais par la suite.

Quel est ton plus beau souvenir concernant le club ?

Incontestablement la victoire en Coupe de France. L’attente, le scénario tout y était. Je sais que pour certains le séjour sévillan les aura davantage marqué mais je ne faisais pas parti du voyage, j’ai préféré traverser la Manche pour prendre une valise à l’Emirates Stadium… Pour avoir vécu les désillusions au Stade de France en 2009 et 2013, mais surtout pour les plus anciens qui ont connu les victoires en 1965 et 1971.. c’est incomparable à mes yeux.

Ton joueur préféré ?

Jimmy Briand. Car c’est le jeune qui perce en équipe première au moment où je commence peu à peu à suivre le club, qui accède à l’Equipe de France par la suite. D’ailleurs, il ne redeviendra plus jamais le même joueur après sa longue blessure… Souvent décrié pour son inefficacité devant le but (211 matchs pour 43 buts chez nous) il vient malgré tout de fêter son 100eme but en L1. Mais je vous l’accorde, aujourd’hui, ce n’est pas le type de joueur pour lequel j’allume la télé, mais il ne « triche » pas !

Le Stade Rennais est en manque de réussite ces derniers temps, quel ingrédient manque t’il d’après toi?

Du temps, de la patience. Je vais prendre l’exemple de Doku qui a à peine eu le temps de s’entraîner et qui commence à payer le prix de son transfert.. Là où on pêche à mon sens sur les derniers matchs, c’est qu’on fait difficilement la transition milieu-attaque, en l’absence de Camavinga j’aurais pensé que Terrier prenne davantage le rôle de soutien de Guirassy, souvent esseulé. 3ème du championnat à la mi-novembre, un difficile apprentissage en LDC où tout reste à jouer pour être reversé en Ligue Europa.. On a connu période plus difficile !

As-tu une photo marquante concernant le Stade ?

Finale Rennes Saint Etienne 2013, de quoi raviver de mauvais souvenirs. Mon grand-père et moi, 13 ans, à sa gauche. On passe à la télé !

Related posts