Le bilan des internationaux rennais
Partager !

Trêve internationale oblige, les internationaux rennais ont quitté la Bretagne après la victoire à Bordeaux pour rejoindre leurs sélections nationales respectives.

Wahbi Khazri au top

Étincelant avec les Rouge et Noir cette saison, Wahbi Khazri l’est également avec les aigles de Carthage. Il fut en effet l’artisan principal des 2 victoires tunisiennes 1-0 en occasionnant le CSC contre l’Iran et en inscrivant l’unique but de la rencontre contre le Costa-Rica aux termes d’une belle action. De très bonne augure en perspective de la coupe du monde qui approche à grands pas.

Double titularisation pour Ramy Bensebaini

Titularisé au milieu de terrain, Ramy Bensebaini a joue 68 minutes avant de laisser sa place lors de la victoire algérienne contre le Tanzanie 4 buts à 1. Il a en revanche joué l’intégralité du match contre l’Iran mais l’Algérie s’est malheureusement inclinée 2 buts à 1.

Deux matchs nuls pour le trio sénégalais

Ismaïla Sarr face à la Bosnie

Le Sénégal a du se contenter du match nul 1-1 contre l’Ouzbékistan. Si Abdoulaye Diallo est resté sur le banc des remplaçants, Ismaïla Sarr et Diafra Sakho sont entrés sur la pelouse en fin de match. Score nul et vierge contre la Bosnie-Herzégovine où cette fois ci Abdoulaye Diallo était bien titulaire et a su préserver sa cage inviolée en sauvant plusieurs fois les siens. Ismaïla Sarr a joué une grosse vingtaine de minutes en entrant à la 68e. Diafra Sakho n’a quant à lui pas participé à cette seconde rencontre.

Septième sélection pour Tomáš Koubek avec la République Tchèque

Remplaçant lors de la défaite 2-0 contre l’Uruguay et sa terrible doublette d’attaque Suarez-Cavani, Tomáš Koubek a disputé l’intégralité de la seconde mi-temps du match contre la Chine. Rentré alors que son équipe était menée 1 à 0, il signe un clean-sheet et la République Tchèque s’imposera finalement 4 buts à 1.

Edvinas Gertmonas attend son heure avec la Lituanie

Le jeune gardien rennais a assisté depuis le banc des remplaçants à la lourde défaite de la Lituanie 4 à 0 contre la Géorgie puis à la victoire de celle ci en Arménie 1-0

Jordan Tell double buteur avec l’équipe de France U20

L’attaquant rennais, actuellement prêté au VAFC, a inscrit un doublé pour sa première sélection lors de la victoire 2-0 de l’Équipe de France contre les États-Unis. Les trois autres rennais appelés (Nicolas Janvier, Lilian Brassier et Faitout Maouassa) n’ont pas pris part à cette rencontre. La seconde confrontation opposant les 2 équipes a en revanche tournée à l’avantage des États-Unis qui se sont imposés 1 but à 0.

L’équipe de France U19 d’Isaac Matondo et Rafik Guitane qualifiée pour le prochain championnat
d’Europe

L’équipe de France s’est imposée lors de ses 3 matchs contre la Belgique (3-2), la Bulgarie (2-0) et l’Espagne (4-2). Rafik Guitane a disputé les 3 rencontres en tant que titulaire et est notamment à l’origine du premier but tricolore contre l’Espagne. Isaac Matondo, quant à lui, a remplacé son futur coéquipier Rafik Guitane lors des 2 premières rencontres mais est resté sur le banc des remplaçants lors de la dernière.

Les jeunes de l’Académie étaient également sur le pont

Alan Kerouedan, Alexis Trouillet, Sofiane Diop, Sacha Boey étaient appelés avec l’Équipe de France U18 pour la double confrontation face à la sélection allemande. Si la première rencontre s’est soldée par un nul 2-2 avec notamment une passe décisive de Sofiane Diop, la seconde a vu les jeunes bleus s’imposer 4 à 2.

Yann Gboho et Lucas Da Cunha ont quant à eux joué avec l’Équipe de France U17. Les deux rennais ont amplement contribué à la victoire 3-0 contre la Bosnie-Herzégovine en inscrivant deux des trois buts français. Ils ont également participé aux deux rencontres face au Danemark (défaite 2-1) et l’Autriche (0-0). Malheureusement, l’Équipe de France termine à la troisième place de son groupe et n’est donc pas qualifiée pour le prochain Euro.

À noter également que George Merloi était appelé avec la sélection U19 roumaine. Il n’a pas disputé les  deux premières rencontres qui ont vu son équipe s’imposer 4-0 contre la Serbie et 2-1 contre la Suède. Il est en revanche entré en fin de match lors de la défaite 2-1 face à l’Ukraine, défaite lourde de conséquences puisqu’elle prive les jeunes roumains du prochain Euro.

Un troisième sacre d’affilée

Ce lundi, les hommes de Cédric Vanoukia ont remporté le tournoi “Mondial Montaigu” édition 2018. Comme un goût de déjà vu puisque c’est la troisième fois de rang que les jeunes Rouge et Noir remportent cette compétition. Le SRFC est par ailleurs la première équipe française à réaliser cette prouesse. Cette année, ils auront réussi la belle performance de n’encaisser aucun buts. Remparts. Revivez le but de la victoire signé Kévin Galisson face à L’OM en finale :

A noter également que Georginio Rutter séléctionné avec l’équipe de France a fini meilleur buteur ex-aequo avec 4 réalisations lors de ce tournoi international, et les Français ont terminé à la quatrième place. Revivez son doublé face à Haïti lors de la large victoire des bleus (8-1) :

 

Les U17-U18 en finale

Enfin les hommes de R.Ferrier ont perdu face à Groningen ce lundi en finale du tournoi de St-Joseph. De belles récompenses à la clé tout de même :

Plusieurs autres matchs ont eu lieu dans les différentes catégories de jeunes et la victoire des U12 au tournoi de St-Pierre-des-Corps est à retenir !

Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?