Passe de trois pour l’Aurore Vitré Basket
Partager !

Trois matchs, trois victoires, bilan très encourageant pour le club vitréen. Un succès sans équivoque face à Gravenchon pour la première à domicile (77-56), lors de la deuxième journée, l’Aurore l’emporte à Pornic, de nouveau avec un bel écart (86-70). Enfin cette victoire importante et qui lance la saison face à une grosse cylindrée de N2, Berck, le samedi 23 septembre à la Poultière (76-64). Au score, +21, +16 et enfin +12, l’opposition grandie mais Vitré continue de dominer ses adversaires, réalisant des prestations pleines et s’appuyant sur une défense solide et de bonnes statistiques individuelles. Sur douze quarts-temps les Verts et Blancs n’en ont laissé que deux à leurs adversaires !

Dans le sport lorsque l’on gagne on interroge souvent la valeur de l’opposition. Les deux premières équipes rencontrées sont pour l’instant en queue de peloton dans ce championnat de N2. Dans une Poultière garnie, Gravenchon n’a pas su opposer une résistance assez intense et s’incline lourdement. La jeune équipe de Pornic a également été dépassée par l’expérience des joueurs de l’Aurore. Le coach des Red’s, Donald Chantreau, soulignait déjà avant le match la difficulté de la tâche face à des vitréens descendu de N1 et promis à jouer selon lui la montée avec Tours, Angers et Berck. Après un premier quart-temps disputé (20-20) les visiteurs prennent l’ascendant et font parler leur puissance pour remporter les trois autres et s’adjuger une seconde victoire. Porté par Radulovic auteur de 21 points, l’effectif de l’Aurore tourne à 10 points de moyenne sur ce match. A la suite de cette défaite, l’entraîneur de Pornic regrettait le manque d’impact de certains de ses joueurs. A Vitré c’est bien cet effectif complet, homogène et costaud qui permet pour l’instant de réaliser un sans faute.

Le groupe vitréen a sur ses deux matchs tenu son rang avec sérieux. L’opposition contre Berck, candidat à la montée et co-leader s’annonçait donc comme un premier gros test.

Et ce choc n’a pas déçu ! Comme à l’accoutumée les deux équipes se sont livrées un superbe combat dans une salle bouillante. Pour son anniversaire, Belkessa réalise un excellent début de rencontre et permet à son équipe de limiter la casse sur le premier quart-temps (16-20). En réaction, Vitré ne panique pas et va systématiquement trouver les ressources pour revenir au score. A la mi-temps le score est de 41-34 pour les locaux grâce notamment à l’adresse de Lissossi. Comme en début de match le troisième quart-temps tourne à l’avantage de Berck (54-57), les joueurs de l’Aurore sont franchement bousculés sur les reprises. Mais preuve de leur abnégation et de leur bonne gestion stratégique ils réalisent une fin de match canon, 22 à 7 sur le dernier quart avec un grand Lissossi (21 points au total). En trois matchs l’Aurore compte désormais trois joueurs à plus de 21 points sur la même rencontre, Plateau, Radulovic et Lissossi, de très bon augure pour la suite de la saison.

La réaction de notre commentateur Arthur qui assurait le second live de la saison pour Radio Roazhon : J’ai passé un moment de sport génial ! Avec plus de 13.000 vues à ce jour (mardi soir) cela a été un plaisir d’interagir avec les spectateurs du live durant la rencontre, avec une grande présence des supporteurs nordistes et aussi des vitréens qui ont su rester courtois ce que j’ai apprécié. C’est une soirée comme celle de samedi qui me donne envie de commenter et de vivre d’autres bons moments de sport. Je reconnais la difficulté à bien entendre le son mais cela va s’améliorer, nous ne sommes qu’au début de ce projet et l’équipe de Radio Roazhon est investie et prête à échanger avec les supporteurs et le club de Vitré.
Je remercie tout ceux qui ont regardé le live et qui ont vécu je l’espère un beau moment.

Rappelons que l’équipe de Mike Gonsalves n’a pour l’instant comme objectif annoncé que 10 victoires avant d’espérer davantage. A ce rythme il y a matière à être optimiste et Vitré désormais en tête de son championnat après trois prestations convaincantes va avoir du mal à cacher ses ambitions. Avec à venir deux déplacements à Vanves puis Poissy et la réception de Juvisy, l’Aurore doit continuer de faire la course en tête ! A Radio Roazhon, on espère bien que ce troisième match à domicile débouchera sur une nouvelle victoire et au vu des deux premières rencontres nous sommes résolument confiants ! Alors rendez-vous le 14 octobre à la Poultière pour une nouvelle victoire avec Radio Roazhon évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?