Première réussie pour l’Aurore Vitré Basket et Radio Roazhon !

       Fin de match ce samedi 09 septembre et le public de l’Aurore se lève. Le club vitréen au si joli nom lance idéalement sa saison de N2 par une première victoire probante à domicile. Dans une salle Poultière garnie de 1100 supporteurs Vert et blanc, l’équipe de Mike Gonsalves et Florian Houeix, pourtant largement remaniée à l’entame de cet exercice 2017-2018, s’impose 77-56 face à Gravenchon. L’équipe fraîchement rétrogradée en N2 et qui a connu un changement de président, de coach et donc signé un important recrutement s’impose avec la manière sans avoir concédé le moindre quart temps. La recrue d’expérience Etienne Plateau signe avec 22 points une grosse prestation et s’affirme comme un des éléments majeurs de l’Aurore qui vise cette saison 10 victoires avant de voir plus haut.

Soir de première réussi et partenariat inédit puisque Radio Roazhon a pu, suite à un accord conclu cet été avec le club du président Guillaume Jaunait assurer le commentaire live de cette rencontre. C’est sur la page Facebook de l’Aurore et pour ses supporteurs que Radio Roazhon a déployé son outil de retransmission, forte de l’expérience acquise dans la couverture « live » de rencontres sportives. Ce partenariat sportif et communicationnel a été à l’image de la victoire vitréenne, une réussite avec une audience cumulée sur l’ensemble de la rencontre d’environ 5000 viewers.

La réaction d’Arthur Niel qui a assuré le commentaire et la diffusion pour Radio Roazhon : « J’ai adoré m’occuper de ce premier live basket ! La préparation a été bonne, il faut bien sur prendre ses marques car j’étais seul pour filmer et commenter ce qui a rendu la tâche plus complexe. J’ai aussi eu un petit souci d’éclairage au 3 ème quart temps mais c’était une première et nous ne pouvons que nous améliorer ! En ce qui concerne l’audience cela m’a beaucoup étonné, les auditeurs ont réagi positivement et en nombre ! Réussir à faire plus de 5000 vues sur un premier match c’est juste énorme ! Je remercie chaleureusement l’Aurore qui nous donne l’opportunité de réaliser ce projet en collaboration avec Radio Roazhon et tous les auditeurs ayant participé et réagi au live. Radio Roazhon compte continuer sur cette voie et si vous étiez présent sur le live, rendez-vous à la Poultière le 23 septembre pour un; choc face à Berck ! »

Alors souhaitons une belle saison à l’Aurore Basket et que cette fructueuse collaboration perdure. Radio Roazhon avait déjà convaincu par ses émissions régulières sur le SRFC, cette nouvelle expérience pour le basket annonce le lancement d’une nouvelle émission multisports et promet donc encore plus de sports locaux et encore plus d’évènements forts sur ses antennes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *