Qui est Brandon Thomas Llamas ?

En quête d’un renfort offensif, le club brétilien a jeté son dévolu sur l’attaquant espagnol de Mallorca (Segunda-B ; 3eme division espagnole) Brandon Thomas Llamas. Présentation…

 

Plus jeune buteur du RCD Mallorca

Brandon Thomas dit « Brandon » (1995), n’est pas le nom du chanteur d’un boys-band à la mode mais bien celui du nouveau renfort offensif du Stade Rennais. D’une mère espagnole et d’un père anglais, le jeune attaquant ibérique (22 ans) fait ses classes au sein du centre de formation mallorquin et fait en décembre 2012, à l’âge de 17 ans, ses débuts professionnels en Copa del Rey contre Seville.
Quelques semaines plus tard, il connaîtra la joie de son premier but en professionnel contre… Seville lors de la confrontation retour de Copa Del Rey. Âgé alors de 17 ans et 193 jours, Brandon devient le plus jeune buteur de l’histoire du club Baléare.

Suivi par de nombreux clubs

Brandon s’installe progressivement comme l’un des éléments majeurs de Mallorca en seconde division espagnole. Auteur de 12 buts et 4 passes décisives lors de la saison 2016/2017, Brandon n’a cependant pas pu éviter la descente de son club en troisième division.
Pourtant le jeune espagnol a séduit en Espagne. Le Celta Vigo, la Corogne, Villareal et même le Barça suivait les performances du natif de Santanyi. C’est finalement en Bretagne qu’il viendra continuer son apprentissage pour les trois prochaines saisons.

//platform.twitter.com/widgets.js
Pouvant jouer sur le côté, Thomas se sent plus à l’aise dans l’axe. Il s’est d’ailleurs confié à ce sujet sur le site officiel du Stade Rennais : « Je peux jouer à gauche ou à droite mais je reste quand même plus à l’aise en pointe. C’est là que je suis le plus efficace. »
Dernier espagnol à porter la tunique rouge et noire depuis Daniel Solsona en 1987, Brandon Thomas sera-t-il une réponse au déficit offensif du Stade Rennais qui dure depuis… Bien trop longtemps ? Sólo el tiempo lo dirá…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *