TA-FCAV : La TA valide son billet pour le 7e tour de Coupe de France !
Partager !

Ce samedi, notre club partenaire la TA Rennes recevait Redon (R1) pour le 6e tour de Coupe de France. Le match s’est soldé par une victoire rennaise 6-1 mais tout n’était pas rose notamment en fin de première mi-temps. Retour sur le fil du match et les réactions de l’entraîneur et du président de la TA…

Un début de match sous les chapeaux de roues :

Dès le début du match, les blancs ont assumé leur statut de favoris. Face à une équipe de Redon une division en dessous, les hommes de Jacques Le Normand n’ont attendu que 6 petites minutes avant d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Corentin Lamande. Auteur d’un magnifique lobe, il permet à son équipe de bien rentrer dans le match. Deux minutes plus tard, c’est Louis Conan cette fois qui se distingue en marquant le deuxième but.
A ce moment là, on se dit alors que le match risque d’être compliqué pour les visiteurs…

La tendance s’inverse :

Peu après, les bleus vont revenir dans le match sur l’une de leur première offensive via un coup de pied arrêté. Sur un corner venant de la droite, Hassan Mohamed vient placer une tête qui file en pleine lucarne, Steven Osmont ne peut rien faire…

Si les Rennais dominaient jusque là le match, la tendance va alors s’inverser. Par cette réduction du score, les redonnais vont reprendre confiance et lancer des attaques de plus en plus dangereuses. Richard et Dano vont par ailleurs louper coup sur coup le coche.
A ce moment là finalement, on se dit que le match est loin d’être gagné d’avance, que la magie de la Coupe de France peut opérer et que l’outsider est à quelques doigts de prendre la main sur le match.
L’entraîneur rennais parlera en fin de match de “petite suffisance” et de “laisser aller“.
Mais alors que l’actuel dernier de Régional 1 semblait égaliser les débats, Antoine Caroff fait le break pour la TA juste avant la mi-temps. Les redonnais ne reviendront jamais dans le match…

Une seconde période à sens unique :

Dès le retour des vestiaires, les Rennais vont se montrer bien plus incisifs et la mi-temps sera quasiment à sens unique. Alexis Poissonneau profitera d’une superbe remise d’Antoine Caroff de la poitrine pour enfoncer le clou, Kanden (le gardien redonnais) est une nouvelle fois battu.

Moins de 10 minutes plus tard, Antoine Caroff lui encore trouve le chemin des filets. Auteur d’un doublé, il se distingue ici par une retournée spectaculaire. En effet, après avoir buté une première fois sur le gardien, il profite d’un ballon en hauteur pour placer une bicyclette, ça fait 5-1 !

En fin de match, Mesbah rentré plus tôt viendra alourdir le score et sceller définitivement le sort. Caroff puis Yvoir auront également la possibilité de marquer deux autres buts en toute fin de rencontre. Le score final sera donc de 6-1 !

Le bilan :

Si l’objectif principal est rempli, la qualification n’enlève pas non plus les frayeurs causées en fin de première mi-temps. Jacques Le Normand retiendra notamment “du négatif” de cette première période qui “permet aussi de passer le message au groupe que rien n’est acquis, que le danger c’est peut-être nous, une bonne piqûre de rappel sur ce match“.
Pour Jacques Aubry le président, c’est avant tout “une récompense pour l’ensemble des bénévoles, nos partenaires et les joueurs ont envie de le partager avec tout le monde (…) Satisfaction totale ce soir”.

Interview d’après match – Jacques Le Normand et Jacques Aubry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?