Le Stade Rennais, grand perdant du mercato hivernal ?
Partager !

Cet hiver, le Stade rennais n’a pas connu une de ces meilleures périodes de son histoire. D’une part avec la difficulté de remporter des matches en ligue 1 (0 en 2017) et d’autre part avec des nombreux départs au mercato

En effet, il était important de dégraisser le plus gros effectif de ligue 1. Toutefois des éléments moteurs de l’effectifs ont également changés d’horizons comme Paul Georges Ntep à Wolsburg pour   7 millions d’euros ou Kamil Grosicki qui réalise son rêve de jouer en Premier League et qui signe donc à Hull City pour 9 millions! Même si leurs départs étaient plus que pressentis, le transfert du polonais à la dernière minute (officialisé après la clôture du mercato) est néanmoins resté en travers de la gorge des supporters.

Même si Rennes a su recruter Firmin Mubele (22 ans), et tout récemment Morgan Amalfitano (31 ans) les envols des deux ailiers cités précédemment vont assurément laisser du vide… Des supporters sceptiques donc, par l’ambition du club et les moyens mis en oeuvre pour terminer la saison. Comme l’explique R.Ruello chez Ouest-France, le club va devoir se reposer sur son centre de formation et ainsi se mettre en danger. Il ne faut pas oublier le départ de Benoît Costil cet été, un cadre de plus qui fera ses au-revoir au club.

Alors que les appels au boycott et les messages à l’égard du président et de l’actionnaire se multiplient, le Stade rennais est plus que jamais en “saison de transition” …

Mais à qui rejeter la faute ?

Un commentaire sur “Le Stade Rennais, grand perdant du mercato hivernal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?