Qui est Firmin Mubele ?
Partager !

Firmin Mubele est né le 17 avril 1994 en République Démocratique du Congo.

Formé au poste d’attaquant, il commence sa carrière en 2013 à L’AS Vita Club dans son pays d’origine où il se fera repérer en marquant 36 buts en 123 matchs. Depuis 2013, Mubele joue pour son pays et compte déjà 53 sélections avec un total de 11 réalisations pour les léopards. Firmin est d’ailleurs en ce moment à la CAN avec la RDC.

En 2015, il arrive au Qatar et signe à Al Ahli SC où il a joué 36 matchs et marqué 16 buts. Du fait de ses bonnes performances, son club est 6 ème du championnat Qatari. Cet ailier droit de la RDC a une valeur estimée à 1,3 millions d’euros selon TransferMarkt et en effet il est pisté depuis quelques temps par le Stade Rennais. Le joueur, sous contrat jusqu’en 2020 pourrait même signer dès la fin de la Coupe D’Afrique des Nations dans le club breton.

Mubele peut sans aucun doutes être la recrue qu’il faut pour les Rouge et Noir, sa rapidité et sa technique balle au pied joueront surement en sa faveur. Récemment présenté comme l’une des révélations du continent africain il compte bien faire valoir son statut de “pépite” lors de la CAN.

Alors faut-il tenter le pari ?

Vos avis nous intéressent…

Un commentaire sur “Qui est Firmin Mubele ?

  1. C’est un joueur qui pourrait être intéressant depuis le départ de notre chère et talentueux Dembele. De plus avec le départ de Ntep pour Wolsburg, nos ailes ont besoin de fort renfort. Peut être nous permettra t’il cette année d’entrer en Europa League?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?