« On ne va pas refuser la qualification »

Il ne vous a pas échappé, ce jeudi se tenait à Genève le tirage au sort de la Ligue des Champions. Les Rouge et Noir ont donc hérité d’un groupe où Chelsea et Séville feront office de ténors, ainsi que de Krasnodar, adversaire a priori plus abordable. Tour d’horizon à quelques semaines du début de la compétition

Au delà de cette première historique, le Président Holveck se félicite en amont du « focus incroyable pour le club, la ville et la région » que cette campagne européenne pourra offrir. « Continuer d’apprendre et grapiller des points », c’est ce qui ressort des différents discours rennais depuis l’annonce, à l’instar d’Hamari Traoré en conférence de presse. A R.Danzé en direct sur RMC Sport de répondre : « on ne va pas refuser la qualification »

Chelsea FC, recrutement XXL

La main de F.Malouda aurait pu accueillir 11 Ballons d’Or sur les bords de la Vilaine, il n’en est rien. Certains ont donc choisi de faire la fine bouche au moment de l’apparition du groupe « E ». A en oublier que Chelsea, dans un mercato peu animé suite au Covid-19, aura déboursé plus de 200 M€…

En tête d’affiche, le grand espoir du football allemand Kaï Havertz a rejoint son compatriote Timo Werner arrivé de Leipzig au début de l’été. Les Blues ont également misé gros sur l’espoir anglais Ben Chilwell en provenance de Leicester.
Grand artisan du retour de l’Ajax Amsterdam au premier plan, Hakim Ziyech a enfin sauté le pas en rejoignant un club du Top5 Européen. Enfin, le club londonien avait des yeux sur la Ligue 1 cet été. Outre l’arrivée d’Edouard Mendy dont J.Stéphan s’imaginait le retrouver en Champions league, Thiago Silva et Malang Sarr tous deux libres, viennent s’ajouter à cette liste. A contrario, excepté Morata et Willian, peu de départs majeurs sont à relever.

Ainsi, les hommes de Franck Lampard vont devoir répondre aux attentes placées en eux. A nouveaux armés pour jouer les premiers rôles en championnat, ils seront à suivre attentivement en LDC. Pour leur rentrée en Premier League, ils ont du cravacher pour revenir d’une situation mal embarquée du côté de West Bromwich Albion. Menés 3-0 à la mi-temps, ils seront allés chercher l’égalisation dans les derniers instants.

Retrouvailles andalouses

De quoi raviver de grands souvenirs… Il y a 2 ans, l’épopée européenne eut été le début d’une relation pérenne entre la capitale rennaise et la capitale andalouse. Cette fois-ci, le Stade Rennais aura affaire à l’autre club de Séville, celui qui l’a qualifié directement pour les phases de groupe.

Vainqueur de la Ligue Europa au mois d’Août, le FC Séville aura entamé la Liga par 2 victoires. Il aura également proposé une belle opposition au Bayern il y a 8 jours en Supercoupe d’Europe, avant de s’incliner en prolongations. Nul doute que les joueurs passés par le championnat de France, J.Koundé, L.Ocampos et D.Carlos pour ne citer qu’eux, seront des acteurs majeurs de cette double-confrontation.
À l’inverse, Steven Nzonzi retrouvera le club dans lequel il fut titré en C3 lors de la saison 2015-2016.

FK Krasnodar, invité à jouer les trouble-fêtes ?

En validant son billet ce mercredi pour les phases de poules de la LDC au dépens du PAOK Salonique, le club russe fondé en 2008 effectuera lui aussi sa première apparition en phase de poules de LDC…

7. Comme l’actuelle place en championnat russe après 9 journées, à 5 points du leader le Zénith Saint-Pétersbourg. C’est aussi le numéro de « RC7 », Rémi Cabella, qui a décidé de soigner ses stats en ce début de saison. Enfin c’est aussi le 7eme club russe de l’histoire à se qualifier pour la coupe aux grandes oreilles.

Petit point météo pour les plus frileux :

Alors, le Stade Rennais est-il prêt ?

Auteur d’un début de saison quasi-parfait, le club Breton entamera une nouvelle page de son histoire à compter du 20 Octobre prochain. A l’aube d’une fin de mercato animée, le club présente des certitudes mais suscite dans le même temps des interrogations (et c’est bien normal !). Malheureusement, l’entraineur rennais ne pourra compter sur F.Maouassa avant décembre, son remplaçant ne devrait d’ailleurs plus tarder. Il s’agirait de Dalbert, l’ex-niçois en instance de départ du côté de l’Inter Milan. Un renfort qui permettrait par ailleurs de libérer, en prêt, S.Boey et de laisser filer L.Brassier

Les transactions semblent donc s’accélérer. M.Niang serait en pourparlers avec le Torino pour un éventuel retour tandis que la rumeur Wylan Cyprien a également refait surface ce jeudi soir afin de palier le départ toujours aussi incertain de C.Grenier dans l’entrejeu.

Enfin, alors que la chaîne Téléfoot annonce la venue imminente de Daniele Rugani (DC, Juventus), la piste William Saliba vient s’ajouter au florilège des rumeurs. Quand bien même Arsenal et M.Arteta ne seraient pas contre un nouveau prêt pour son jeune défenseur, la piste ne devrait cependant pas conclure.

Si comme on le soulignait dans notre dernier article la capacité de chacun à répondre présent demeure une force pour le collectif, l’ambition de performer sur tous les tableaux ne laissent pas le choix d’étoffer l’effectif sur ces prochaines heures… De bonne augure à l’approche des grosses échéances.

Quel engouement ?

Partagé, c’est le sentiment qui prédomine sur cette édition 2020-2021. Le Stade Rennais s’apprête donc à rencontrer des monuments du football européen avec une jauge réduite. Et même en tâchant d’y faire abstraction, ne pas pouvoir pénétrer, en nombre, dans l’enceinte du Roazhon Park laisse place à l’amertume des supporters. Impossible, inconcevable, inimaginable à l’heure actuelle, de se résoudre à écouter l’hymne de l’UEFA Champions league enfermé entre quatre murs… Alors, on avance tête baissée et on se dit qu’on y retournera tous un jour!

⚠️Romain et ses chroniqueurs vous donnent rendez-vous ce soir à 20h pour une EMISSION SPECIALE. Ils reviendront bien évidemment sur le tirage au sort et débattront des chances de réussite des R&N.

Related posts