L’interview de Julien, le chroniqueur !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas interviewé un membre qui n’habite ni à Nantes, ni dans une autre ville « rivale » !

Présente-toi un peu !

Salut ! Enchanté ! Moi c’est  Julien ou Jean Villejean sur les réseaux. 34 ans, né à Rennes et originaire d’un petit village près de Bécherel. De retour en France après avoir vécu plusieurs années en Chine et en Corée-du-Sud. Je suis un supporter inconditionnel du SRFC bien évidemment !

Quand as-tu rejoint Radio Roazhon et quel est ton rôle au sein de l’association ?

J’ai rejoint Radio Roazhon au cours de l’été 2019. Je suis passionné de football, de jeu et de tout ce qui gravite autour de ce sport. Aussi, je ressentais le besoin de m’exprimer sur mon club de cœur et sur le foot en général. J’ai donc postulé au poste de chroniqueur pour « le débrief » du dimanche soir. J’ai été ravi de rejoindre l’équipe et c’est un plaisir de discuter des performances du Stade Rennais avec vous tous. 

Comment es-tu devenu supporter du Stade Rennais ?

Oh là ! C’est une longue histoire. C’est en partie grâce au papa d’un ami qui emmenait les jeunes du village, au Stade de la route de Lorient, simplement par gentillesse. Je ne le remercierai jamais assez pour ça. C’est aussi grâce à Stéphane Guivarc’h qui avait marqué un coup franc incroyable, face à Metz, le 30 avril 1997 (on peut le voir sur le site de ROUGE Mémoire). C’était mon deuxième match au stade, il me semble. J’étais sur le cul ! Même si on avait perdu 3-1. Depuis, j’ai ce club dans les veines que je sois à Rennes, Séoul ou Beijing.

Quel est ton plus beau souvenir concernant le club ?

J’en ai plusieurs. Évidemment, la coupe de France 2019. Un titre, ça n’arrive pas tous les quatre matins. J’ai aussi eu la chance d’être au Roazhon Park pour le match face à Arsenal et Route de Lorient face à la Juventus en 1999. Mais j’aime aussi évoquer ces matchs un peu tombés dans l’oubli comme un Rennes – Sochaux en 2001. C’était un match en semaine, juste avant Noël. A peine 15000 spectateurs. Nous avions fait match nul 1-1 mais c’était le feu en tribune Mordelles. Nous poussions comme des fous afin d’aider l’équipe à marquer le deuxième but. On se réchauffait comme on pouvait haha ! Ces moments-là sont magiques.

Ton joueur préféré ?

Je garderai Alexander Frei en mémoire pour toujours. Impossible d’être insensible à ce mec. Il était combatif, honnête et performant. Un joueur qui n’a jamais triché et qui nous a fait franchir un palier en ligue 1 et en Europe. Une mentalité à toute épreuve et un vrai buteur. En plus, on pouvait le voir joueur les compétitions internationales avec la Suisse. Un top joueur qui a sincèrement aimé le club et les supporters. C’est réciproque. 

J’ai remarqué que tu étais actif concernant le Stade Rennais en dehors de Radio Roazhon, peux-tu nous parler de tes activités ?

Effectivement, comme ma passion pour le foot et le SRFC déborde, je me suis décidé, il y a quelques mois, à lancer « La causerie des Rouge et Noir ». Un podcast sur le Stade Rennais et ses supporters. Le but est de mettre en valeur cette belle communauté rennaise en invitant un ou plusieurs supporters et de débattre, ensemble, de l’actualité du club et des matchs. Le plus souvent accompagné de Mélanie (que vous connaissez bien) et de Vincent, un ami de longue date. Grâce à cette émission , on découvre des supporters bienveillants et amoureux de leur club. Encore une occasion de parler de certains de ces matchs oubliés et de créer encore plus de liens entre nous. C’est important, surtout dans cette période plus que morose… 

Related posts