Interview de Briac, le rédacteur-chroniqueur !

Encore une recrue qui est arrivée dans la même période que moi, il s’est remarqué par son super article sur le BFK ainsi que par sa ressemblance avec Fabrice Luchini.

Peux-tu nous dire comment as-tu rejoint Radio Roazhon ?

J’ai rejoint la troupe cet été. Je suivais le groupe depuis quelques temps et lorsque j’ai venu une annonce sur le recrutement de plusieurs personnes, je me suis dis que j’avais peut-être une carte à jouer. Après quelques semaines, Romain m’a recruté en tant que rédacteur mais le confinement fait que j’interviens également en tant que chroniqueur lors des débriefs.

Comment es-tu devenu supporter du Stade Rennais ?

Alors là, c’est un problème ! Je suis un rennais qui vit à Guingamp. Vu que j’ai découvert le football par ma famille rennaise, j’ai été supporter dans un premier temps du Stade Rennais. Puis, les amis m’ont incité à supporter Guingamp. Et ensuite, mon côté rennais a pris le dessus. Pour l’anecdote, j’étais dans les tribunes rennaises lors de la finale de Coupe de France 2014 et plus tard, lors d’un match de Ligue 1 entre Rennes et Guingamp, j’étais dans les tribunes guingampaises où on a vu le but incroyable à la 90+4 de Yeni Nbagokoto. Mais oui oui, je supporte le Stade Rennais hein !

Quel est ton plus beau souvenir concernant le club ?

Mon plus beau souvenir reste incontestablement la réception d’Arsenal sur les bords de la Vilaine. Comme beaucoup, je n’avais pas réussi à obtenir de place et donc, je suis allé voir le match dans un bar avec des amis. C’était la folie tout au long du match et à la fin, le patron nous a même payé une tournée. Ensuite, nous sommes allés dans la rue de la Soif et c’était l’euphorie. Un peu comme lorsque la France a gagné la Coupe du Monde et que les gens se sont retrouvés sur les Champs-Elysées, toute proportion gardée.

Ton joueur préféré ?

Si je me tenais uniquement au sens de la question, je te répondrai que c’est Messi. Contrairement à des joueurs comme Maradona ou Cruyff, ce n’est pas un génie du football mais c’est l’application parfaite du talent, ce qui fait de lui le plus grand de tous. Je pense être encore plus fou que Omar Da Fonseca quand je le vois tirer des coups francs.

Mais je n’oublie pas Didier Drogba et Petr Cech. Le premier a explosé à Guingamp, le deuxième à Rennes et ils ont amenés Chelsea sur le toit de l’Europe en 2012. Si vous n’avez rien de prévu ce week-end, allez voir les arrêts de Cech. Si il avait joué pour une grande nation (en terme de football), je pense qu’il serait alors reconnu comme l’un des meilleurs gardiens du XXIème siècle, avec Casillas, Neuer et Buffon.

Related posts